Sporting Clube de Portugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sporting Clube de Portugal

Forum sur la vie du Sporting Clube de Portugal, de l'équipe professionnel au juniors, matchs en direct, venez discuter de ce superbe Club
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Crée son face pack

Aller en bas 
AuteurMessage
Miguel
Admin
Miguel


Nombre de messages : 695
Age : 38
Date d'inscription : 17/01/2008

Crée son face pack Empty
MessageSujet: Crée son face pack   Crée son face pack Icon_minipostedMar 25 Mar - 20:40

1.Trouver les photos des joueurs désirées sur internet.

Mois j'ai commencé par créer celle de l'équipe du Sporting club de Portugal.
Je suis donc aller sur le site officiel du sporting et j'ai trouvé les photos de chaque joueur. Je les ai sauvegardé dans un dossier crée a cet effet, et nommant la photo par le nom du joueur corréspondant.

2.Une fois que c'est fais il faut créer un fichier "Graphics"

Aller dans mes documents/SportsInteractive/fm08/Data, donc dans ce répertoire il faux créer un fichier que tu nomera "Graphics" (avec le g majuscule) a l'intérieur de ce fichier crée il faut créé encore un fichier que tu nomera "players" a l'intérieur de ce meme fichier crée un fichier qui portera le nom du pays dans lequel evolue les joueurs dans mon cas c'est pt (portugal) a l'intérieur de ce meme fichier crée un fichier qui portera le nom de la division que vous allez changer dans mon cas BWIN.
Vous laissez ces fichiers vide pour l'instant.
Vous devriez normalment avoir cette arborescense de ce genre (je vous met la mienne pour les joeurs du sporting portugal) mes documents/Sportsinteractive/fm08/data/graphics/players/pt(ex: fr, ang, etc...)/Bwin (ex: ligue 1, premiership,etc...)
Tous ces fichiers permettent de vous y retrouverez car normalment vous ne vous arreterais pa a une équipe ni un championnat et quand vous voudrez actualiser vous pouvez rajouter des fichier comme j'ai cité dans l'éxemple afin de rajouter d'autres photos.

3. Télechargez le programme "FM Graphics configuration"

Tapez dans la barre de recherche google, vous trouverez plusieurs liens afin de le telecharger.

4.Redimenssionner les photos.

Vous pouvez utiliser Paint, ou photoshop qui permet de modifier les fotos avec qualitée.
Moi je l'ais fait avec Paint, je n'ais pas Photoshop je vais donc vous décrire le mode d'emploi avec paint pour photoshop ca ne doit pas etre sorcier.
Ouvrez une foto par exemple (en restant toujours dans mon cas Sporting) Miguel Veloso, ou Liédson
Crée son face pack 1206466315

Vous devez selectionner la paartie du visage uniquement car on ne peut prendre des photos que de petite taille. Pour ca faire tu clique sur le petit rectangle en pointillé et tu ne selectionne que le visage a peu pres, ensuite le visage devrait normalment etre sélectionné, et la tu clique sans relachez a l'intériur du contour et tu colle l'image le plus en a gauche possible en laissant ta sélection entiérement visible que tu va superposer par dessus le reste de l'image.
Ensuite tu clique sur image et attributs. Dans le tableau qui va apparaitre tu clique sur largeur et tu rentre 140 et sur hauteur tu rentre 180.
Et la normalment tu devrais avoir la foto au bon format et si tu a bien centré sur le visage tu devrais retrouvé une image de ce type:
Crée son face pack 1206466596
Ensuite au moment de sauvegarder l'image il faut la mettre en format de type png et la ranger dans "mes documents/Sportsinteractive/fm08/data/graphics/players/pt/BWIN

5.Trouver l'ID des joueurs

Vous pouvez trouver l'ID du joueur dans l'éditeur ou en allant dans le jeu fm08, en cochant la case "afficher les noms sans sous titre" dans le menu "préférences/ Affichage et sons du jeu. Et la quand vous irez rendre visite a votre joueur figurera sous son nom l' ID du joueur 744536 pour veloso par exemple. Et notez tout es id des joueurs que vous comptez modifier.
Une fois que c'est fait vous quittez le jeu et vous renommez chaque photos que vous avez redimenssionner. Ensuite la fin arrive.

6.Ouvrir fm graphics editor et la dans Browse vous allez jusqu'au fichier ou se trouve vos images toutes redimenssionnées et et format png.
Vous ne verrez pas les photos dans le programme mais vous devez le laisser dans le fichier ou elle se trouve.
Dans l'onglet Normal cliquez sur faces et enfin sur procees.
Et vous pourrez comtempler votre travail vous avez terminé.

Crée son face pack 1206466785
Revenir en haut Aller en bas
https://sportingclubeportuga.forumpro.fr
 
Crée son face pack
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sporting Clube de Portugal :: Réseau porugais Football Manager :: actualisation et créations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser